La Musique des Fusiliers de Sherbrooke

Il existe 73 formations musicales militaires autorisées au sein des Forces armées canadiennes réparties un peu partout au pays. Neuf de ces ensembles se trouvent sur le territoire du Québec (2e Division canadienne) : un ensemble ayant le statut de musique de la Force régulière (à temps plein) et huit de la Force de réserve (à temps partiel) dont La Musique des Fusiliers de Sherbrooke.

Le Régiment Les Fusiliers de Sherbrooke est une unité d’infanterie (réserve) pouvant compter sur les services de sa Musique régimentaire pour diverses cérémonies protocolaires et parades afin de supporter la majorité des unités de réserves de la région de l’Estrie. (Historique du Capitaine Sylvain Côté)

L’ensemble musical a également comme objectif de créer et de maintenir des liens avec la communauté en participant à divers évènements qui rejoignent et touchent les valeurs des citoyens canadiens.

La Musique des Fusiliers de Sherbrooke tient ces racines musicales bien avant la fondation du Régiment en 1910. La communauté artistique et l’espace musical de la Ville de Sherbrooke auront influencé les artistes au fil du temps qui se joignent à cet ensemble.

Les 33 musiciens actuels de la Musique des Fusiliers de Sherbrooke et son chef, le Capitaine Sylvain Côté, sont fiers de vous offrir gracieusement ce concert, lequel permettra, par vos dons à la Fondation en cœur d’atteindre sa mission de support aux enfants cardiaques.

Enfin, comme la musique est un langage de partage et de communication, nous sommes très heureux de partager la scène avec les artistes qui, comme vous, ont répondu à l’appel de solidarité envers la Fondation en cœur, afin qu’en rythme et en harmonie, nous devenions la partition sur laquelle ces enfants et leurs familles pourront s’appuyer.


laissez passer